Les meilleures façons pour améliorer sa mémoire

Pouvoir se souvenir de tout est un privilège incroyable que nul homme peut nier, être inutile. La mémoire est un processus fondamental dans la vie de l'homme, mais elle recquier des exercices afin de l'améliorer, notament pour les étudiants. Mais l'amélioration de la mémoire n'est pas une activité banale que tout et n'importe qui peut choisir que faire, comment faire, il faudrait les conseils d'un professionnel en neurologie car le cerveau ainsi que ses neurones sont très sensibles aux excercices excessives. 

entrainement mémoire

Vivez sainement

     Effectuez des exercices physiques afin d"assurer un bon débit sanguin vers votre cerveau, faites travailler vos muscles pour éloigner les risques d'Alzheimer. Le sport aide également votre cerveau à vous souvenir des chiffres. À part le sport, vous devriez également manger sainement afin d'améliorer votre mémoire. Sachez qu'une alimentation saine est une alimentation équilibrée. Quant au café, il vous aidera à mieux vous concentrer pour assurer un bon enregistrement des informations.

Les huiles essentielles et la mémoire

Comme l'indique le champion de la mémoire, Sébastien Martinez sur son site, le Thym vulgaire à tujanol est une huile essentielle qui favorise la mémoire. Vous pouvez utiliser cette huile essentielle bio sans risque, et ainsi augmenter les facultés de mémorisation de votre cerveau.

Jouez

   Il existe de nombreux jeux d'exercices pour votre mémoire. Vous pourriez ainsi jouer à des jeux comme les mots croisés, les mots flechés, les sudokus,... Les jeux d'exercices pour la mémoire sur votre portable et ordinateur appelés "Luminosité" vous seront également d'une grande aide. Concernant l'amélioration de la mémoire de vos enfants, vous pourriez rendre les règles d'orthographe, les tables de multiplication et les conjugaisons en jeux beaucoup plus intéressants.

Lisez, répétez et visualisez

     Pour les jeunes préparant des examens, notamment les étudiants en médecine qui ont des piles de cours à mémoriser, faire travailler le cerveau en lisant à haute voix, en répétant cette lecture plusieurs fois pourrait amplement contribuer à l'amélioration de la mémoire. La mémoire visuelle joue également un rôle très important, une partie du cours passant sous vos yeux pourrait par tous les moyens vous revenir en tête au moment voulu. Apprendre ses cours n'a jamais été facile, mais avec de bonnes méthodes, cela pourrait se faire. 

Dormez

    Même si ce n'est pas très facile à croire, le sommeil joue un rôle important dans la mémorisation. Toutes les informations que vous avez reçues tout au long de la journée seront récupérées au cours d'un bon sommeil réparateur. Le cerveau effectue sa grande récupération de 23heures du soir à 1heure du matin, il ne faut pas à tout prix louper cette partie de votre sommeil, si vous voulez améliorer votre mémoire. Ne délaissez pas le sommeil, quelque soit vos activités de la semaine. 

    Un bon fonctionnement du cerveau nécessite des exercices ainsi qu'un mode de vie sain. Il existe tellement de faits, d'évènements,... à mémoriser au cours de la semaine ou même de l'années. De nombreuses facteurs comme le sport ou le sommeil pourront vous aider. 

  

Propositions de contenus :

La mémoire !